Le Trachycarpus Fortunei (Le palmier de Chine)

Le palmier de Chine (aka Chusan Palms) sont originaires d’une vaste région de l’Asie du sud-est, allant de l’Inde à la Chine, et se retrouvent dans des élévations montagneuses au-dessus de 6.500 pieds. Ils peuvent faire face à de longues périodes de temps ci-dessous du point de congélation ainsi que la neige lourde dans leurs habitats naturels.
Tous les membres du genre Trachycarpus partagent certaines caractéristiques communes, comme un tronc haut et étroit, et une couronne compacte comportant un groupe dense de feuilles palmées. Les vieilles feuilles mortes peuvent former une jupe autour de la partie supérieure du tronc. Ils poussent souvent jusqu’à 30 pieds lorsqu’il est planté dans les régions tempérées chaudes des États-Unis, et peuvent se développer encore plus grand dans leur habitat naturel.

Le palmier de Chine

Résistance (Le palmier de Chine)

Une caractéristique notable de Trachycarpus fortunei, c’est qu’il préfère les étés doux. En fait, il ne se développera pas dans les zones tropicales chaudes, mais il semble bien se développer dans la plupart du sud des États-Unis, et jusqu’à la côte ouest vers le nord jusqu’à Vancouver.
Ces palmiers peuvent être cultivées à la zone 7b sans protection significative d’hiver. Dans un site protégé ou à la protection d’hiver, les paumes éoliennes peuvent être cultivées à travers la zone 6, bien que la défoliation peut se produire pendant les hivers froids. Avec des soins, les palmiers, guérissent habituellement de défoliation. La sensibilité de Trachycarpus fortunei à la défoliation peut diminuer quand la paume devient plus âgé et plus établie.

Résistance

Protection hivernale (Le palmier de Chine)

Appliquer beaucoup de paillis. Éliminer progressivement le paillis au printemps. Protège dans un abri avec moins du vent, comme le côté sud d’un mur ou d’un bâtiment. Les palmiers du Chine sont sujettes à la pourriture de la couronne fongique et bactérienne dans des conditions hivernales humides. Pulvérisation sur les feuilles et couronnes à plusieurs reprises au cours de l’hiver avec un spray fongicide / bactéricide aidera à prévenir la pourriture.
Conseils de culture: Les palmiers du Chine préfèrent un sol humide, bien drainé et organique. La plantation à l’ombre partielle est recommandé, en particulier dans les zones avec des étés chauds.

Protection hivernale

Galerie de photos

Vous n’avez plus à aller dans le sud pour se sentir comme vous êtes sous les tropiques.

Galerie vidéo

About Trachycarpus Fortunei (Windmill Palm)

Windmill palms (a.k.a. Chusan Palms) are native to a large region of southeastern Asia, ranging from India to China, and are found in mountainous elevations above 6,500 feet. They can face extended periods of below-freezing weather as well as heavy snow in their native habitats.
All members of the trachycarpus genus share some common characteristics, such as a tall, narrow trunk, and a compact crown featuring a dense group of palmate leaves. The old, dead leaves can form a skirt around the top of the trunk. They often grow up to 30 feet when planted in warmer temperate regions of the United States, and can grow even taller in their native habitat.

Windmill Palm

Hardiness (Windmill Palm)

One notable characteristic of trachycarpus fortunei is that it prefers mild summers. In fact, it will not grow in hot, tropical areas, but it seems to grow well throughout most of the southern United States, and up the west coast as far north as Vancouver.
Windmill palms can be grown to zone 7b without significant winter protection. In a sheltered site or with winter protection, windmill palms can be grown through zone 6, although defoliation may occur during cold winters. With care, the palms will usually recover from defoliation. The sensitivity of trachycarpus fortunei to defoliation may decrease as the palm becomes older and more established.

Hardiness

Winter Protection (Windmill Palm)

Mulch heavily. Gradually remove the mulch in spring. Site in a favorable wind-protected exposure, such as the south side of a wall or building. Windmill palms are prone to fungal and bacterial crown rot under wet winter conditions. Spraying the foliage and crowns several times during the winter with a fungicide/bactericide spray will help prevent crown rot.
Growing Tips: Windmill palms prefer moist, well-drained, organic soil. Planting in partial shade is recommended, especially in areas with hot summers.

Winter Protection

Photo Gallery

You no longer have to go down south to feel like you are in the tropics.

Video Gallery